Description
Le contenu
pédagogique est adapté pour répondre aux besoins du (de la) stagiaire.
Un test de
positionnement est obligatoirement réalisé avant l'entrée en formation, ainsi
qu'un diagnostic des besoins, pour prendre en compte les attentes et objectifs
de la (du) stagiaire, et permettre ainsi d'élaborer un contenu pédagogique
répondant à ses attentes et ses objectifs, personnels et professionnels.
Prononciation,
lecture et écriture.
Acquisition du
vocabulaire professionnel et relationnel (courant et socioprofessionnel), selon les
domaines/secteurs d'activité et les actes de la vie courante recensés.
Introduction,
rafraîchissement et/ou renforcement/consolidation des compétences grammaticales
en Français. Restitutions des
messages oraux.
Expression/compréhension orale : acquérir la
capacité à se présenter, présenter sa société, ses produits et leur technicité,
une panoplie de services, accueillir des clients, faire visiter l'entreprise,
présenter les projets (en France ou à l'Etranger, ...).
Expression/compréhension écrite : rédaction de
courriers/notes professionnels simples.
Mises en situation de
communication professionnelle ou privée, téléphone, réunions, présentations et
rédactions de courriers/courriels,...