Description
Vous pouvez choisir un ou plusieurs modules de formations selon vos besoins ou votre projet.
Les formations se déroulent en ligne en visioconférence ou en présenciel, individuellement ou en groupe.
Nos contenus de formations sont élaborés avec vous en prenant en compte les compétences à acquérir et vos besoins.EXEMPLE DE PROGRAMME DE FORMATION OPTIMISER SES COMPÉTENCES RÉDACTIONNELLES
Vous ne savez pas comment organiser vos idées à l'écrit ? Vous avez des difficultés à rédiger une lettre ? Vous devez mettre en forme un CV et une lettre de motivation ? Vous souhaitez améliorer votre aisance rédactionnelle ?
Cette formation propose « le rédactionnel commun » et « l'option professionnelle ».
MÉTHODE D’APPRENTISSAGE
Le rédactionnel commun :La formation est structurée autour de l’acquisition de compétences de bases rédactionnelles.
L'option professionnelle: La formation comporte une mise en pratique avec des exercices d’application à la rédaction de documents écrits, de mémoire, de lettre de motivation et bien plus selon votre projet.
Un référent: Un accompagnement spécialisé à la réalisation des documents écrits pour vos mémoires, recherches d’emploi, perfectionnement de compétences.
Une formation adaptée à votre rythme, votre projet.
Accessibilité à la formation:
Formation disponible en format distantiel et/ou présentiel
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation d’handicap, nous consulter.
RESSOURCES PÉDAGOGIQUES
- Supports de cours
- Activités interactives
- Vidéos
- Boites à outils
- Mise en pratique des compétences acquises
CONTENUS ET ACTIVITÉS
Le rédactionnel commun: (7h):
- Une réflexion sur les contextes de l'écrit : rédiger selon le contexte divers types de lettres, de courriels, un ordre du jour et un compte-rendu de réunion, un discours, un courrier, une lettre de motivation…
- L'étude des techniques de l’écriture : chercher des idées et structurer sa pensée, rédiger clairement et argumenter en nuançant ses propos.
L'option professionnelle (10h):
- Développer ses connaissances et sa pratique au niveau de la communication professionnelle ;
- Se familiariser avec les interfaces de conception de visuels professionnels : Powerpoint, Canva, Word
- Étude des normes de la lettre administrative, des différents types de notes (de service, de procédure, d'analyse...),
- Maitriser la mise en forme des documents : compte rendu de réunion, CV, portfolio, lettre de motivation…