Description
Ce webinaire s’appuiera sur des outils conçus dans le cadre d’une expérimentation menée avec le Centre Ressources Illettrisme ECRIT 01 dans le cadre d’une Garantie Jeunes Réfugiés dans l’Ain.
Concrètement, l’expérimentation a conduit à créer et tester un livret de compétences en langues française et une démarche d’accompagnement à l’auto–évaluation, incluant la prise de conscience de ce que signifie évaluer/s’auto–évaluer, du sens et de l’intérêt de le faire, avec des publics sans vécu scolaire.
Deux modalités de participations:
Un webinaire en ligne, de 10h à 11h.
Pour plus d’informations et vous inscrire : CLIQUEZ ICI
Un regroupement en présentiel animé à Tarbes par Ressources & Territoires de 9h30 à 12h30 : accueil, visualisation collective du webinaire et temps d’échanges. Pour vous inscrire : CLIQUEZ ICI
Publics concernés :
formateur·rice·s accompagnant les publics en difficulté sur les savoirs de base et l’apprentissage de la langue, en particulier primo–arrivants. Tout autre professionnel·le de la communauté éducative.
Prérequis : intervenir auprès du public concerné
Participation gratuite sur inscription. Places cofinancées par financement public.