Description
Publics concernés : formateur·rice·s accompagnant les publics en difficulté sur les savoirs de base et l’apprentissage de la langue,
intervenant sur des dispositifs d’insertion et/ou d’orientation professionnelle, de l’accompagnement, de l’éducation.
Prérequis : aucun.
Contexte
Issu d’un travail collaboratif de professionnel·le·s de la formation, cet outil d’évaluation des compétences de base estné de la refonte du « Bilan jeunes rejoignant » créé par Ressources & Territoires pour répondre au besoin d’évaluer les compétences de base, les aptitudes et attitudes d’un public adulte en situation de handicap.
Objectifs
Se repérer dans les référentiels (ANLCI et RCCSP) et les définitions
S’approprier un outil de positionnement pour adultes (niveau < degré 1 à 3 voire 4)
Situer le niveau de la personne évaluée au regard des critères actuels de référence (CECRL) et ses compétences clés
Dégager des axes de développement de compétences englobant d’autres dimensions
Méthode
Alternance d’apports théoriques, d’échanges en groupe.
Mises en situation à partir des supports fournis, en sous-groupe
pour une appropriation active et concrète.
Contenus
Rappel des cadres de références
Présentation du contexte et du public (cible)
L’outil de positionnement des compétences de base :
présentation de la démarche
Mise en situation concrète.
Inscription
Uniquement par internet
www.ressources-territoires.com
Contacts:
Administratif, logistique :
Sylvie HAMON
accueil@ressources-territoires.com
05 62 11 38 34
Contenus formation :
Nathalie CHEVIGNY
nchevigny@ressources-territoires.com
05 62 11 39 44