Description
Prendre en main un document interactif qui permet :
d’identifier les profils linguistiques des publics et les nomenclatures afférentes
d’apprendre à détecter des indices alertant de possibles difficultés dans les savoirs de base
de trouver des clés pour en parler et inciter la personne à se former
d’orienter les publics
de connaître les dispositifs et les acteur·rice·s du territoire
de s’outiller en ligne.
Méthode:
Demi-journée de formation hybride : visio et/ou en présentiel sur Tarbes. Animation du document, prise en main individuelle et collective et échanges.
Contenus:
Identifier de quoi parle-t-on ?
Les troubles spécifiques de l’apprentissages, les niveaux et cadres de référence en langue, en parler- repérer, orienter, s’outiller en ligne.
Publics concernés :
Prescripteur·rice·s et toute personne intervenant auprès de publics en difficulté avec les savoirs de base :
diagnostic, accompagnement, insertion, orientation, formation.
Prérequis :
aucun.
Inscription:
Uniquement par internet: http://www.ressources-territoires.com/
Contacts:
Administratif, logistique :
Sylvie HAMON
accueil@ressources-territoires.com
05 62 11 38 34
Contenus formation :
Nathalie CHEVIGNY
nchevigny@ressources-territoires.com
05 62 11 39 44
Un projet inscrit dans le cadre de la politique régionale de lutte contre l’illettrisme, soutenu et financé par le Conseil Régional Occitanie.