• Illettrisme

Sensibilisation au repérage des situations d’illettrisme (sur un 1er niveau)

Description

Cria 34 3

Objectifs 
Partager une culture commune sur le thème (éléments de définition, données chiffrées et contexte, principales caractéristiques des publics),
Mesurer les enjeux pour la société, le monde du travail, et les publics concernés.
Comment le repérer ?
S’approprier des éléments globaux sur le repérage des situations de fragilité face aux savoirs de base, sur les indices « parlants » et quelques points de vigilance.
Quelles solutions ?
Politiques publiques et dispositifs de lutte contre l’illettrisme

****

Contenus et modalités de travail: 

Apport d’informations sur le phénomène, les différentes situations et comportements des publics en fragilité vis-à-vis des compétences de base (définitions et cadres de références, illustration par des exemples de situations et d’expression des publics concernés).
Echanges avec les participant(e)s sur les notions de repérage dans leur contexte : la prise en compte des différents indices dans le quotidien des acteurs de l’inclusion et de l’accompagnement, ou des acteurs du monde du travail …
Apport d’informations sur les ressources / acteurs dans le domaine sur le territoire héraultais.

Publics:
Tout acteur intéressé par la problématique qu’il soit du domaine de l’insertion, de la formation, de la culture, du monde professionnel etc.

Ces horaires décalés sont proposés pour pouvoir toucher plus facilement les employeurs, DRH et encadrants techniques des entreprises.

Pour s’inscrire, c’est par ici 

 

Autres évènéments

Un site du