Description
L’outil de repérage permet d’identifier les difficultés que rencontrent les personnes dans la maîtrise des savoirs de base.
C’est une prise rapide d’informations, d’indices pertinents et significatifs. Le repérage est donc lié à une situation particulière : accueil de la personne, mise en situation de production…
Cette séance fait suite au module 2 et doit permettre aux acteurs des différentes structures de construire des outils de repérage, en lien avec leurs contextes et en tenant compte des publics qu’ils accueillent ou accompagnent, de leurs rôles et de leurs missions.
Objectif :
Contenu:
– Echanger sur les pratiques de repérage : l’objet et les modalités d’accueil et d’accompagnement des publics,
les supports d’entretien et d’accompagnement utilisés
– Déterminer les besoins en fonctions des publics accueillis et des structures
– Construire ou améliorer les supports existants pour mieux repérer les situations d’illettrisme
Méthode:
Il est conseillé d’avoir participé aux modules 1 et 2 pour y participer.
Public:
Acteurs souhaitant concrétiser les modules précédents, notamment le module 2, en élaborant des outils de repérage adaptés à leurs publics et à leurs besoins.
Afin de pouvoir partir de vos pratiques, venez avec les supports que vous utilisez lors de vos accueils ou accompagnement (fiches d’accueil, grilles d’indices, etc… )
Inscriptions par mail:
Ce bulletin est à renvoyer par mail à c.ravon@ligue11.org
Contact: 04.68.72.59.36