Description
Apprendre à séquencer un cours hybride pour le rendre
équilibré et effectif
Se servir des outils numériques comme un apport
complémentaire pour l’évaluation
Utiliser les outils numériques pour faciliter une pédagogie
différenciée
S’aider d’applications numériques pour mettre en place
des projets motivant et poursuivre la pratique du français
Méthode
Pédagogie active alternant apports théoriques et mises en
activité des participant·e·s.
Publics concernés
formateurs FLE, intervenant auprès de personnes en situation d’apprentissage du français ; animateur·rice·s,
formateur·rice·s, coordinateur·rice·s pédagogiques ; professionnel·le·s salarié·e·s ou bénévoles d’ASL.
Prérequis
être en intervention dans un atelier linguistique ou socio-linguistique (ASL).
Inscription
Uniquement par internet www.ressources-territoires.com
Contacts
Administratif, logistique :
Sylvie HAMON
accueil@ressources-territoires.com
05 62 11 38 34
Contenus formation :
Nathalie CHEVIGNY
nchevigny@ressources-territoires.com
05 62 11 39 44