• Savoirs de base

Outiller les pratiques pédagogiques et éducatives des acteur·rice·s avec le numérique

Description

Objectifs:

Découvrir des outils innovants mobilisables pour la coopération professionnelle
 Comprendre les usages des outils numériques pour la formation et/ ou l’accompagnement
 Enrichir ses pratiques professionnelles quotidiennes par l’utilisation de ces outils

Contenu:

Découverte d’outils numériques et de leurs usages pour développer la coopération professionnelle
 Les suites professionnelles nomades collaboratives
 Présentation d’outils numériques et de leurs usages pour la formation et/ou l’accompagnement de jeunes
 Les ClassRoms, Web Conférences, …
Réflexion sur l’intégration de ces outils numériques dans le cadre de formations et/ou d’un accompagnement individuel /collectif
Transfert des apprentissages dans les pratiques professionnelles

Publics concernés :

Département des Hautes Pyrénées: Pour les professionnel·le·s des secteurs de la formation, de l’éducation, du social, de la santé… tous·tes professionnels·les de la communauté éducative.

Prérequis :

Etre en situation d’accompagnement auprès d’un public jeune ou adulte

Méthode:

Méthode participative. Mises en situations. Réflexion sur les différentes utilisations possibles.
Recommandation : apporter votre ordinateur portable

Inscriptions:

Uniquement par internet www.ressources-territoires.com
Voir les modalités sur le programme de formation

 

Un projet inscrit dans le cadre de la politique régionale de lutte contre l’illettrisme, soutenu et financé par le Conseil Régional Occitanie.

Autres évènéments

Un site du