Description
Objectif:
Ce webinaire permet de décrire l’articulation pédagogique d’un cours de français à destination des adultes en difficulté avec la lecture et l’écriture.
Contenu:
À travers des exemples de séquençage des ouvrages « Au Boulot ! », nous verrons comment trouver des idées pour être plus efficaces dans la conception de nos séquences pédagogiques grâce à l’approche communicative basée sur les sons du français ainsi que la contextualisation des exercices dans le quotidien « immédiat » des apprenants.
Programme:
Ce webinaire se déroulera en 3 temps :
- L’accueil
Il est recommandé de s’installer une demi-heure à l’avance confortablement devant son écran informatique et de se connecter avec une connexion filaire (et non pas wifi) et un casque (ou des enceintes de bonne qualité).
- La conférence
- Le débat
Les intervenant·e·s répondront à vos questions et remarques. En effet, vous pourrez poster vos commentaires tout au long du webinaire, dans la zone de clavardage (« chat ») prévue à cet effet.
Pour en savoir plus et s’inscrire c’est ici