• Apprentissage de la langue
  • Savoirs de base

Les fondamentaux du distanciel en formation linguistique et / ou savoirs de base

Description

Publics concernés

Formateur·rice, salarié·e ou bénévole, intervenant sur les savoirs de base et/ou l’apprentissage de la langue française auprès d’un public en situation d’illettrisme, d’un public adulte migrant, et/ou apprenti lecteur scripteur.

Objectifs

  • Se repérer dans l’approche de la pédagogie à distance
  • Mobiliser des outils de nouvelle génération adaptés à l’enseignement du français

 

Contenus

  • Vocabulaire, concepts et posture dans le distanciel
  • L’auto formation en question
  • Valeur ajoutée du numérique éducatif
  • Outils pour des activités collaboratives ou des activités d’auto formation

 

Méthode(s)

  • Formation réalisée entièrement en distanciel. Trois réunions sur Zoom sont programmées : au démarrage, au milieu, et en fin de formation.
  • La formation alterne temps d’auto-formation temps de partages et échanges entre apprenants, avec le tutorat de l’intervenant.
Modalité pédagogique:
Distanciel

Vous inscrire

Un projet inscrit dans le cadre de la politique régionale de lutte contre l’illettrisme, soutenu et financé par le Conseil Régional Occitanie.

Autres évènéments

Un site du