• Apprentissage de la langue
  • Savoirs de base

Le jeu en formation linguistique : la mallette pédagogique numérique Jeux

Description

Publics concernés
Formateur·rice·s, salarié·e·s ou bénévoles, intervenants sur les savoirs de base et/ou l’apprentissage de la langue française auprès d’un public en situation d’illettrisme, ou d’un public adulte migrant, et/ou apprenti lecteur scripteur.
Tout autres professionnel·le·s de la communauté éducative.

Objectifs

  • Acquérir des connaissances théoriques sur l’apport du jeu et la ludification en cours de langue
  • Découvrir la mallette pédagogique numérique Jeux
  • Être capable d’introduire des jeux ludiques dans des séquences pédagogiques pour des apprenant·e·s peu ou pas lecteur·rices scripteur·rice·s
  • Adapter des jeux et les règles pour un public en cours d’apprentissage de la langue

Contenus

  • Apport sur les différents types de jeux et leur utilisation en classe de langue
  • Introduire des jeux dans une séance pédagogique, pourquoi et comment ?
  • Prise en main de la mallette numérique jeux

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