Description
Objectifs:
- Acquérir des connaissances théoriques sur l’apport du jeu et la ludification en cours de langue
- Etre capable d’introduire des jeux ludiques dans des séquences pédagogiques pour des apprenant.e.s peu ou pas lecteur.trices scripteur.trice.s
- Adapter des jeux de société (exemple : Unanimo) et les règles pour un public en cours de langue
Formateur·rice, salarié·e ou bénévole, intervenant sur les savoirs de base et/ou l’apprentissage de la langue française auprès d’un public en situation d’illettrisme, ou d’un public adulte migrant, et/ou apprenti·e lecteur·rice scripteur·rice
Tout autre professionnel·l·e de la communauté éducative.
Contenus:
- Apport sur les différents types de jeux et leur utilisation en classe de langue
- Introduire des jeux dans une séance pédagogique, pourquoi et comment ?
- Prise en main de jeux simples et pratiques comme : Unanimo, Just one, Top 10, Dobble…
Présentiel
Déjeuner
Déjeuner libre et à la charge des participant·e·s
Pas de frais d’inscription. Places co-financées par financement public.
Un projet inscrit dans le cadre de la politique régionale de lutte contre l’illettrisme, soutenu et financé par le Conseil Régional Occitanie.