Description
Publics concernés
Formateur·rice, salarié·e ou bénévole, intervenant sur les savoirs de base et/ou l’apprentissage de la langue française.
Tout autre professionnel·le de la communauté éducative.
Prérequis: RAS
Objectifs
- Etre capable de mettre en place des activités en lien avec le code de la route dans ses cours
- Maitriser et pouvoir pédagogiser les informations relatives au code de la route : vocabulaire spécifique, typologie de questions, signalétique, situations à risques etc…
Contenus
- Découverte des enjeux et des difficultés de l’obtention du permis de conduire chez les apprenants
- Présentation d’outils et d’exemples d’activités à mettre en place avec un public en apprentissage de la langue
Méthode(s): Participative
Modalité pédagogique: Présentiel
Pour s’inscrire: https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSe16M-3BU2BZxNxocoJZuEp9bBQzqxi_KqPf-iIiN2cDr-dbQ/viewform
Un projet inscrit dans le cadre de la politique régionale de lutte contre l’illettrisme, soutenu et financé par le Conseil Régional Occitanie.