Description
De nos jours, être formateur n’est plus synonyme d’être expert de son domaine et se contenter de créer un support de présentation. Le numérique s’intègre désormais à la pédagogie sous plusieurs angles : conception, animation, évaluation, suivi.
Le numérique permet de rénover ses pratiques pédagogiques et de proposer de nouveaux types d’interaction en présentiel et/ou à distance.
Cette animation vous permet de faire un point sur les évolutions du métier de formateur à travers un panorama des outils disponibles.
OBJECTIFS
A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :
– Identifier la variété des modalités FOAD
– Distinguer les étapes méthodologiques pour transformer le présentiel en multimodal
– Différencier les catégories d’outils (plateforme LMS, outils auteur, support, collaboration, interactivité, visio)
– Choisir l’outil adéquat en fonction des objectifs pédagogiques
– Identifier une base d’outils numériques
– Repérer les outils gratuits et accessibles
– Expérimenter en tant que participant : supports et activités grâce au numérique.
PUBLIC
Professionnels de la formation d’Occitanie
– Partager une vision de la multimodalité – culture numérique
– L’intégration des outils numériques dans un parcours de formation
– Typologie des modalités
– Modèle SAMR
– Panorama des outils et usages (classification macro des outils)
– Présentation d’outils gratuits (ou freemium) et accessibles.
MODALITES
Visioconférence
Présentation interactive et participative
Participation gratuite sur inscription
Pour s’inscrire: https://www.linscription.com/pro/activite.php?P1=120737
L’adresse de connexion sera envoyée par courriel aux personnes inscrites.