Description
Objectifs:
Intervenir auprès de publics migrants, parfois vulnérables dans leur accès à la formation ou dans leur rapport au savoir, nous accule à questionner notre manière d’être et de nous avancer dans le monde et dans celui de la formation en particulier. Pour le·la formateur·rice d’adultes, il s’agit de prendre soin des autres, d’un·e inconnu·e, entre souci de soi et souci d’autrui. Enseigner, former, accompagner, ces actes éthiques relèvent d’un pari sur l’avenir et nous expose à une traversée d’émotions, notamment.
Publics concernés :
Département des Hautes-Pyrénées : pour les professionnel·le·s de l’orientation, de la formation, de l’insertion et de l’emploi.
Prérequis :
aucun
Méthode
A partir du Webinaire du site de Doc en stock, échanges avec les participant·e·s sur le rôle des émotions dans les apprentissages.
Contenus
Rediffusion du webinaire de Simon Mallard, formateur et consultant Docteur en Sciences de l’éducation et de la formation – Chercheur associé au Centre de Recherche sur
l’Education, les Apprentissages et la Didactique (EA3875) et à l’équipe de recherche Ethique, Education Santé, Université de Rennes 2
Echanges autour des notions clés de ce thème
Les ressources mobilisables pour favoriser les apprentissages
Inscription
Uniquement par internet: www.ressources-territoires.com
Contacts
Administratif, logistique :
Sylvie HAMON
accueil@ressources-territoires.com
05 62 11 38 34
Contenus formation :
Nathalie CHEVIGNY
nchevigny@ressources-territoires.com
05 62 11 39 44