Description
« Dans la démarche ECLER ceux et celles qui disent ne pas savoir sont invités dès le premier jour à produire de l’écrit. En s’appuyant sur la représentation des mots qu’ils connaissent il leur est demandé d’en poser la trace sur le papier. Cette opération manifeste un savoir déjà là qui est rarement nul et qui permet au formateur de rejoindre l’apprenant au niveau réel de ses connaissances. C’est à partir de ces savoirs souvent très éloignés de la norme qu’ils vont pouvoir ensemble, formateur et formé, construire une progression adaptée au niveau de chacun pour qu’il avance dans les compétences de l’écrit ,de la lecture en enrichissant son vocabulaire pour une meilleure maîtrise de notre langue.
En déclinant les 5 verbes qui identifient la démarche pédagogique, je vous inviterai au cours de cette communication, à en découvrir l’esprit et la méthode. » Noël Ferrand
Public :
Tout professionnel et bénévoles
Inscription:
Pour participer directement:
Cliquez ici pour rejoindre la réunion sur Teams