Description
Ateliers de créativité : quels apports possibles en expression orale et écrite ?
Objectifs:
Faire part de plusieurs démarches et activités d’écrit et d’oral sollicitant la créativité des apprenant·e·s, et d’échanger ensuite autour des bénéfices possibles en matière d’enseignement/apprentissage de ces pédagogies dites souvent
« du détour » qui peuvent parfois s’avérer curieusement centrales…
Eléments théoriques de référence sur les approches « créatives » (production vs expression, notion de « malentendu communicationnel », principe des « lectures vécues, notions d’inducteurs et de déclencheurs, critères d’évaluation et
créativité…).
Quelques activités illustrant ces approches qui réclament un petit pas de côté et sollicitent parfois l’imaginaire.
Publics concernés :
PRÉSENTIEL DANS LES HAUTES-PYRÉNÉES Formateur·rice·s accompagnant les publics en difficulté sur les savoirs de base et l’apprentissage de la langue, en particulier primo-arrivants. Tout autre professionnel·le de la communauté éducative.
Prérequis :
Intervenir auprès du public concerné.
Deux modalités de participations:
Un webinaire en ligne, de 10h à 11h.
Pour plus d’informations et vous inscrire : Cliquez ICI
Un regroupement en présentiel animé à Tarbes par Ressources & Territoires de 9h30 à 12h30 : accueil, visualisation collective du webinaire et temps d’échanges. Pour vous inscrire : Cliquez ICI
Comment se passe un webinaire ?
Retrouvez les replays de tous les webinaires Docenstock
Déjeuner libre et à la charge du·de la participant·e
Pas de frais d’inscription. Places cofinancées par financement public.
Un projet inscrit dans le cadre de la politique régionale de lutte contre l’illettrisme, soutenu et cofinancé par le Conseil Régional Occitanie.