Description
Apprendre à apprendre
Publics concernés
Formateur·rice, salarié·e ou bénévole, intervenant sur les savoirs de base et/ou l’apprentissage de la langue française.
Tout autre professionnel·le de la communauté éducative.
Prérequis RAS
Objectifs
- Acquérir des connaissances théoriques sur la fonction d’apprentissage du cerveau et être capable de faire réfléchir ses apprenants sur leur propre apprentissage
- Etre capable de varier sa pédagogie pour s’adapter aux divers profils d’apprentissage des apprenants
Contenus
- Comment apprend-on ? Le cerveau et la neuroscience.
- Interroger la posture et le rôle spécifique du formateur dans ce domaine
- Comment adapter ses cours en fonction des profils d’apprentissage
Méthode(s) Participative
Modalité pédagogique Présentiel
Pour s’inscrire:https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSe16M-3BU2BZxNxocoJZuEp9bBQzqxi_KqPf-iIiN2cDr-dbQ/viewform
Pas de frais d’inscription. Places co-financées par financement public.
Un projet inscrit dans le cadre de la politique régionale de lutte contre l’illettrisme, soutenu et financé par le Conseil Régional Occitanie.