Description
Objectifs
Au terme de cette formation, les participant·e·s seront en capacité d’initier dans leur contexte d’intervention la description des savoir-faire selon l’entretien d’explicitation.
Jour 1 :
- Mettre en place les conditions propices à l’explicitation des compétences
- Définir avec la personne le but de la description de ses savoir-faire
- Sélectionner une situation vécue à explorer
Jour 2 :
- Formuler des relances propices à l’explicitation
- Identifier la nature des informations verbalisées
- Repérer des informations qui renseignent sur les compétences
Méthode(s)
Formation de groupe sur site, accessible aux personnes en situation de handicap.
Le contenu et les apports (théorie et méthode) sont abordés à partir de mises en pratique.
Les mises en pratique se font à partir de cas issus de l’expérience des participant·e·s et de la formatrice.
Publics
Toute personne intervenant dans les domaines de la formation d’adultes et de l’insertion socio-professionnelle, auprès de publics de profils d’apprentissage illettrisme, postalphabétisation, FLE, FLI avec un minimum de pratique en langue française et/ou dans un parcours de formation aux compétences de base.
Pour s’inscrire, c’est par ici
Action bénéficiant d’un cofinancement public.
Action cofinancée par le Conseil Régional Occitanie dans le cadre de la politique de lutte contre l’illettrisme et l’illectronisme.